Vous êtes sur erbeerimedinaturali.com ænbsp; la session PROPRIæ#137;Tæ#137;' DES PLANTES

Erboristeria et remèdes naturels

LES SUJETS

Qui sommes

Quelques remèdes

Qu'est-ce qu'æ#131;¨ le Fitoterapia

Comme il fonctionne

Ce qu'il soigne

Comme on utilise

Comme il agit

Durée et dosages

Peser les mélanges

Suggestions

Administration des médicaments

Les liqueurs et les vins médicinaux

Nomenclature termine

Proprietæ#131;  des plantes

Contre-indication

Les sources des vitamines

La plante du mois

Les plantes amies pour les dérangements différents

Soins avec l'Aromaterapia

Soins avec les Fleurs de Bach

Médicament populaire sicilien

Les Médicaments

Santé & Bien-être

 

Erboristeria et remèdes naturels

Acupuncture

Aromaterapia

Dietologia

Fleurs de Bach

Fitoterapia

Iridologia

Médicament holistique

Homéopathie

Traitement par le magnétisme

Réflexologie

Cromoterapia

Moxa

Chiropraxie

Ostéopathie

Ayurveda

Yoga

Argilloterapia

Médicament traditionnel

Médicament conventionnel

Médicament pas conventionnel

Médicaments complémentaires

Médicaments parallèles

Médicaments naturels

Médicaments alternatifs

Médicament moderne

Naturopatia

 

 


Propriété des plantes

Les soins fitoterapiche ont besoin d'un grand temps pour donner l'effet désiré et ils ne remplacent pas le traditionnels. 

SAPIN, Abies aube, anti-inflammatoire, douleurs musculaires, rhumatismes et douleurs aux articulations.

ACHILLEA, Ahillea millefolium, anti-inflammatoire, drenante, digestive, sédative. Il améliore la circulation sanguine, les fonctions digestives et celles du foie.

AIL, Alium sativum a propriétés stimulantes, digestives, fortifiants, antiseptiques, ipotensivo, contre efficace la pression haute.

AGNOCASTO, Vtes agnus-castus a la même action du houblon et il en renforce les effets. Ses fruits sont riches de débuts actifs, qu'ils ont une action stimulante sur les hormones féminines en favorisant la production de progestérone.

AGRIMONIA, Agrimonia eupatoria, ses fleurs sont indiquées pour les inflammations de la gorge puisqu'ils possèdent propriétés anti-inflammatoire considérables. Il stimule la sécrétion gastrique le flux biliaire. Infections vaginales. Peau rougie ou couverte par pomfi ou boutons. Fonctionnement insuffisant du foie et du pancréas.

ALCHECHENGI, Physalis alkekengi, les fruits de cette plante ont propriétés diurétiques, anti-inflammatoire et dépuratives et, ils facilitent l'élimination d'acide urique surtout.

LAURIER, Laurus nobilis a propriétés digestives, douleurs ænbsp; l'estomac, pieds qu'ils suent.

ALOæ#136;S, Aloès ferox, laxatif, pour la sécrétion biliaire.

GUIMAUVE, Althaea officinalis a propriété laxative légèrement, émollient et décongestif, peristalsi, antidiarroico.

AMAMELIDE, Hamamelis viginiana, anti-inflammatoire, il protège les murs des vases sanguins.

ANETH, Anethum graveolens, flautolenza, stimulant des jus gastriques.

ANGæ#137;LIQUE, sinensis angélique ou archangelica angélique, douleurs d'estomac facilitent la digestion et l'élimination de gaz intestinaux..

ANIS æ#137;TOILæ#137;, Illicium uerum stimule les fonctions digestives en réduisant spasmes éventuels.

ANIS VERT, Pimpinella anisum facilite les procès digestifs et l'élimination des gaz de fermentation rend plus active, mauvaise haleine.

ORANGER amer et doux, Citrus aurantium, ses fleurs ont bonnes propriétés sédatives tonique. Prévention des maladies infectieuses. Cellulite, anxiété et dépression.

ARGILE lénifiante, analgésique, absorbante, remineralizante, désinfectant.

ARNICA, Arnica montana, douleurs musculaires, hématomes et contusions.

ARTEMISIA, Artemisia vulgaris, stimulant de l'appétit et digestion.

GRIFFE DU DIABLE, Arpagophytum procumbens, anti-inflammatoire, douleurs rhumatismales.

ASPERGE, Asparagus officinalis, rétention hydrique, goutte, prévention dans les calculs rénaux, régimes amaigrissants.

AVOINE, Avoine sativa, stimulant du métabolisme cutané, dépression, dérangements de la ménopause.

AVOCATIER (Persea reconnaissant) convalescent, croissance des enfants, l'huile pour les brûlures solaires.

BALLOTA, Ballota nigra ou foeida, toux spasmodiques, peau rougie, insomnie, excitation nerveuse.

BAUME DU CANADA, Abies balsamea, toux, catarrhe, tension nerveuse.

BAUME DU Pæ#137;ROU, Myroxylon pereirae, espettorante, eczémas, rhume, peau gercée.

BARDANE, Arctium lape, il baisse les taux de glucose (sucre) dans le sang. Il a détaché propriété généraux diurétiques et dépuratifs, il stimule le foie et la vésicule biliaire, action stimulante sur la peau dépure la peau et il déroule une action antiseptique

BASILIC, Ocimum basilicum, son huile essentielle a propriétés désinfectantes légères.

BERGAMOTTO, Citrus bergamia je Bagarre, inflammations de la bouche et gorge, antibactérien.

BOULEAU, Betula aube facilite le drainage des liquides dans l'organisme. Pour son contenu de tanins, résines et huile essentielle, il favorise le diuresi et l'élimination d'acide urique. La bile rend plus fluide, il favorise l'élimination d'acide urique et elle est très diurétique, il combat les palpitations.

AUBæ#137;PINE, Crataegus oxyacantha, arrêter la diarrhée, régler les palpitations et les accélérations du battement cardiaque, régler la pression, angine pectoris, vertiges.

BISTORTA, Polygonum bistorta plante lénifiant anti-inflammatoire et astringente, utile pour contrarier les hémorroïdes énurésie.

BOLDO, Peumus boldus est un des plantes les plus précieuses pour le bien-être du foie:  il augmente la sécrétion biliaire et elle est indiquée en cas d'insuffisance et intoxications du foie même.

BORRAGINE, Borrago officinalis, ses graines sont riches d'essentiels gras sur et vitamine E. Ils ont une action regolarizzatrice sur le cycle et ils améliorent l'humeur aussi. Il possède propriétés émollientes et lénifiantes considérables, indiquées surtout quand la peau est tourmentée par eczémas.

SAC DU BERGER, Capsella bursa-pastoris, règle le cycle menstruel.

CACAO, Teobroma cacao, convalescence, affaticamento physique et mental.

KAKI la pulpe du kaki, en étant astringent, au-delænbsp; ænbsp; la diarrhée il soigne la peau grasse ou le seborrea aussi, servantes pour éclaircir la peau et pour préparer un masque de beauté ænbsp; appliquer sur la peau du visage pour enlever poli. Il est utile aussi pour combattre les inestetismi provoqués par les boutons, la pulpe directement appliquée sur la partie frappée il désinfecte efficacement et il aide la peau enflammée en accélérant la guérison.

CALAME AROMATIQUE, Acorus calamus, douleurs intestinales dûes ænbsp; la gastrite ou colite, arrêter le vomissement, enrouement ou abaissement de la voix.

CALENDULA, Calendula officinalis, ses fleurs ont propriétés considérables antispasmodiche décongestifs et lénifiants, ils favorisent, en outre, un flux insuffisant ou absence des menstruations. Indiquée pour hydrater les peaux trop sèches.

CAMOMILLE, Matricaria chamomilla est un sédatif excellent, anti-inflammatoire et calmante, il A propriétés calmantes, pour l'ulcère peptique, préventif pour les infections.

CAMOMILLE Romaine, Anthemis nobilis, pour atténuer l'acidité d'estomac, crampes menstruelles, coliques, indiquée pour les peaux faciles ænbsp; rougeurs et irritations.

CANNELLE, Cinnamomum zeylanicum stimule la sécrétion des jus gastriques, flautolena, diarrhée a propriétés antiseptiques stimulantes considérables.

CHæ#136;VREFEUILLE, Lonicera caprifolium, décongestif bronchique, anti-inflammatoire.

CHARBON Væ#137;Gæ#137;TAL pour éliminer les gaz intestinaux, côlon irritable, baisser le cholestérol, intoxication et empoisonnement.

CARCADæ#136;, Hibiscus sabdariffa, purgatif désaltérant et léger.

ARTICHAUT, Cynara scolymus active la production et la sécrétion de la bile en la rendant plus fluide, il a une action protectrice vers le foie, il stimule le diuresi et il baisse les taux de cholestérol dans le sang. Il a la même action du chardon mariano, même si moins intense. Il déroule une importante action diurétique en favorisant l'urine.

CARDIAQUE, Leonurus cardiaque a une action sédative sur le système nerveux et sur le coeur. Il contribue donc ænbsp; calmer les bandes du climaterio. Rupine de leonunna, glucosidi et saponosidi déterminent un vasodilatazione qu'il baisse la pression.

Je CARDE MARIANO, Sibylum marianum, action protectrice du foie et il l'aide ænbsp; se désintoxiquer, digestion difficile, il soulage les symptômes des hémorroïdes, il reçoit la sécrétion et le flux de la bile.

CAROTTE, Daucus carotte stimule le système immunitario, acné, boutons, constipation, inflammations de la gorge et de la bouche, masque de beauté.

CASCARA SAGRADA, Rhamnus purshiana, pour assouplir je lui fis, surtout, en présence de ragadi et hémorroïdes.

CASSIA, Cassia fistule, la pulpe de ses fruits a propriétés laxatives. Il règle les fonctions intestinales.

CHæ#130;TAIGNIER, Castanea sativa, faciliter la circulation veineuse, calmer la toux aussi asthmatique, aux convalescents, pour donner reflets dorés aux cheveux.

Cæ#136;DRE DU LIBAN, Cedrus libani, acné, peau grasse, psoriasis, eczémas sans démangeaison.

CENTELLA ASIATIQUE, Hydocotyle asiatique active la circulation et il protège les petits vases sanguins, psoriasis, cellulite, fragilité capillaire, varices.

CENTINODIO, Polygonum aviculare, défaire petits calculs rénaux, catarrhe, gorge enflammée.

CERFEUIL, Anthriscus cerefolium, diurétique, épurateur du foie, pour la peau, cicatrisant des blessures.

CHELIDONIA, Chelidonium majus, antispasmodico favorise le flux de la bile, crampes ænbsp; l'estomac, faciliter la digestion, cors, verrues et poireaux.

ROUQUINE BAISSE, Cinchona succirubra, stimulant des jus gastriques, général tonique. L'ils baissent il baisse la fièvre et il enlève la douleur, coqueluche, maladies de refroidissement, ridare vigueur aux cheveux et en contrarier la chute, accelerante des contractions utérines.

CLOUS D'OEILLET, Eugenia caryofhyllata, son huile essentielle dont constituant principale c'est l'eugenolo, il a bonnes propriétés désinfectantes.

CYPRæ#136;S, Cupresus sempervirens, pipi au lit des enfants et incontinence urinaire des âgés, flux menstruel irrégulier, hémorroïdes.

CITRONELLA, Cymbpogon nardus, rupine d'huile essentielle, comme contre répulsif est indiqué les moustiques, utile aussi pour réduire l'inflammation provoquée par leurs piqûres.

COLA (Cola acérée) affaticamento physique. Il stimule le système centrale nerveuse, porte euphorie.

ARBOUSIER, Arbutus unedo, riche d'arbutoside, il a une action désinfectante et diurétique légère.

CONFETTI, Coriandrum satiuum, digestion difficile, spasmes intestinaux, pieds malodorants.

COING POMMIER (Cydonia oblong) astringent, anti-inflammatoire.

CRISANTELLO AMæ#137;RICAIN aide le foie ænbsp; se libérer des substances nuisibles. Il a une action dépurative remarquable, il protège les cellules du foie. Il aide, en outre, ænbsp; éliminer le cholestérol dans le sang.

CUMIN, Carum carvi, mauvaise haleine, stimulant des fonctions de l'organisme, spasmes intestinaux.

CURCUMA, Curcuma longa stimule la sécrétion des jus gastriques, le flux de la bile, douleurs musculaires.

DAMIANA (Turnera répandu) combattre l'impuissance difficulté d'érection.

ESTRAGON cet ESTRAGON (, Artemisia dracuculus, mal de dents, air dans le ventre, digestion lente.

DROSERA, Drosera rotundifolia, coqueluche, toux irritable, bronchite.

DOUCE-AMæ#136;RE, Solanum douce-amère, Stimulant du système centrale nerveuse, légèrement diurétique.

ECHINACEA, Echinacea angustifolia soulage la rougeur et il a une action antinfettiva. Grâce ænbsp; son huile essentielle a une action désinfectante forte et il augmente la résistance aux infections. Il a propriétés antibactériennes et il est apte ænbsp; activer le système-immunitario, escarres.

LIERRE antimicrobica. Ses débuts actifs, saponosidi, flavonoidi, clorogenico sur et caffeico ont propriété grâce ænbsp; vasocostrittrici. Il favorise la réabsorption des liquides dans les tissus.

EFEDRA, Ephedra distachya, vasodilatatore augmente la pression sanguine, antiallergico, fièvre de foin favorise l'amaigrissement.

ELEUTEROCOCCO, Eleutherococcus senticocus a propriétés analogues ænbsp; celles-lænbsp; du ginseng. Il peut lever le ton de l'organisme entier et, en outre, règle la tension artérielle. Je remarque avec le nom de ginseng sibérien aussi, règle la pression, en la levant quand elle est basse. Il a propriétés stimulantes considérables et il améliore les performances générales de l'organisme. Et' un adattogeno,

ELICRISO, Helichrrysum angustifolium, ses sommités fleuries sont indiquées pour les peaux délicates et vous irritées par les agents atmosphériques, parce qu'ils possèdent propriétés anti-inflammatoire considérables.

ENOTERA, Oenothera biennis aide les fonctions vitales de l'organisme, hypertension, tosse  coqueluche, eczémas et psoriasis, syndrome prémenstruel.

ENULA, Inula helenium aide l'apparat respiratoire, espettorante stimule l'appétit, légèrement diurétique.

EQUISETO, Equisetum arvense est riche de tu montes minéral, nourrissants fondamentaux dans un moment comme ce de l'allaitement. Il a une bonne action diurétique et anti-inflammatoire. Il a une action diurétique et dépurative remarquable. Pour son contenu de silicico sur il a la propriété d'augmenter l'élasticité des tissus et, en même temps il possède bonnes propriétés diurétiques.

BRUYæ#136;RE, Calluna vulgaris a propriétés décongestives et diurétiques.

ERISIMO (Sisymbrium officinal) pour contrarier les abaissements de la voix, faringite, laryngite.

ESCOLZIA, Eschschltzia californica est une herbe qu'elle était utilisée par les Indiens de l'Amérique. Rupine d'alcaloïdes a propriétés sédatives et anti-mal de tête. Rupine d'huile essentielle a une action sédative forte et il favorise le sommeil.

EUCALYPTUS, Eucalyptus globulus, antiseptique et balsamique utilisés contre les inflammations des voies respiratoires.

EUFRASIA, Euphrasia officinalis, pour les inflammations des muqueuses, surtout pour celles des yeux.

FIGUE, Ficus charge, il a une action riequilibrante du système nerveux. Colite, gastrites d'origine nerveuse.

FOIN GREC, trigonella foenum-graecum, pour augmenter le plat lacté, mûrir boutons, reconstituant.

FENOUIL, feoniculum vulgare, coadiuvante du galega en le stimuler la production de l'allaitement maternel et, il protège le petit en outre de limonades colique éventuelles. Il possède propriétés diurétiques et antispasmodiche, il bloque les procès fermentés vous de l'intestin.

BLUET, Centaurea cyanus possède propriétés décongestives et anti-inflammatoire considérables, il soulage les rougeurs des yeux et les enflures des paupières.

FRANGOLA, rhamnus frangula, pour assouplir les fèces en stimulant les mouvements.

FRæ#138;NE, Fraxinu excelsior, diurétique et antireumatico, goutte.

DE CHEMINæ#137;E, officinalis De cheminée aide l'organisme ænbsp; éliminer les toxines et il résulte beaucoup efficace pour baisser les niveaux de cholestérol. Il améliore les sécrétions de la bile en favorisant le travail du foie. Psoriasis.

GALEGA, Galega officinalis, son début actif améliore la circulation sanguine au niveau de la glande mammaire grâce ænbsp; en stimulant la sécrétion lactée pour baisser les sucres dans le sang.

GARCINIA, Garcinia cambogia intervient sur le métabolisme, coadiuvante amaigrissant, réduire le cholestérol et les triglycérides.

GENTIANE, Gentiana lutea, insuffisance de jus gastriques, inappetenza, air dans le ventre.

GENæ#137;VRIER, Juniperus communis facilite l'élimination des liquides du corps. Il a propriétés digestives et désinfectantes. Il augmente le diuresi et il a une action purificatoire sur les voies uriner. Douleurs articulaires, disintossicante, goutte.

GINGKO, Gingko biloba est un protecteur des vases, il explique son action soit sur les gros vases sanguins soit sur ceux du microcircolo. Pour la circulation cérébrale, il a propriété antinevralgiche. Il protège les petits vases et il renforce leurs murs en leur rendant plus élastiques et moins fragiles. Il améliore la circulation périphérique aussi. Surdité et bourdonnements ænbsp; l'oreille.

GINSENG, Panax ginseng, adattogeno. Il stimule le système immunitario, il développe la résistance physique, il aide la mémoire, règle la pression sanguine.

GLUCOMANNANO, Armorphphallus konjak, comme je soutiens pour régimes hypocaloriques, il absorbe beaucoup d'eau en les transformant en substance gélatineuse, il augmente le sens de satiété, il a fonction dépurative, il réduit l'assimilation de sucres.

CHIENDENT, Agropyron repens contient mucilages, saponine au glucosidi est un des plantes le plus diurétiques et dépuratives. Il combat les inflammations aussi aux reins.

GUARANæ#128;, Paulina cubain atténue les stimulations de la faim, coadiuvante des régimes amaigrissants améliore la concentration intellectuelle et sportive.

IPERICO, Hypericum perforatum, antispasmodico, dépression, cicatrisant, brûlures, nourriture pour la peau.

IPPOCASTANO, Aesculus hippocastanum, analgésique stimule la circulation superficielle. Il protège les vases sanguins. Il rétrécit les vases sanguins, en favorisant la réabsorption soit des liquides soit des enflures, il en tonifie les murs et il en améliore la perméabilité. Hémorroïdes, peau défraîchie, cellulite.

JOJOBA, Simmondsia californica, acné, émollient, nourrir la peau défraîchie, ralentir la perte des cheveux, macération de la peau entre les doigts.

KARITæ#137;, Butyrospermum parkii, pour hydrater la peau et la rendre douce, rougeurs de la peau, rassodante.

KARKADæ#136;, Hibiscus sabdariffa, stimuler les défenses immunitarie, ralentir le procès de l'ostéoporose, règle l'intestin.

FRAMBOISE, Rubus idaeus, cycle irrégulier et ménopause. Il agit en rééquilibrant les niveaux hormonaux et les fonctions de l'apparat féminin génital.

LAVANDE, Lavandula augustifolia, affections de la peau, énervement et insomnie, pellicules, migraine, douleurs musculaires et distorsions.

CITRON, Citrus limonum, peau, ongles, goutte, migraines et névralgies, arthrite et rhumatismes.

LIN, Linum usitatissimum, boutons, brûlures, irritation de la peau, constipation, côlon irritable.

Ræ#137;GLISSE, Glycyrrhiza glabre a dots émollientes, anti-inflammatoire et espettoranti, cicatrisants. Il protège estomac et foie. Hépatite et cirrhose, herpès labial et génital, ulcère gastrique et duodénal.

HOUBLON, Humulus lupulus stimule la production d'hormones féminines. Mal ænbsp; la tête, crampes, ménopause.

MARJOLAINE, Origanum majorana, digestion difficile, crampes ænbsp; l'estomac, libérer les voies respiratoires.

MAæ#143;S = Granturco (Zea Mays) ses stimmi, regonflages où il se dépose le pollen, ils sont riches de graisses sur, fitosteroli, betaina et allantoina, ses stimmi ils ont propriétés diurétiques et elles sont exploitées dans les cas de rétention hydrique et pour éliminer les toxines, anti-inflammatoire.

MAUVE, Mauve silvestris est un remède calmant excellent, propriétés laxatives et émollientes légèrement. Mal de dents, inflammation des gencives, soulager les inflammations du vagin.

AMANDIER, Prunu communis, hémorroïdes, douleurs ænbsp; l'oreille, toux convulsive, réduire triglycérides et cholestérol.

Pæ#130;QUERETTE, Bellis perennis, semblable ænbsp; la camomille, il renforce l'action calmante de cardiaque et passiflora.

MARRUBIO, Marrubium vulgare, mucolitico, hépatite et autres dérangements du foie et colecisti.

MATæ#136;, Ilex paraguayensis est une plante de l'action diurétique et tonique remarquable. Il rend donc plus résistants aussi ænbsp; la stimulation de la faim.

MELILOTO, Melilotus officinalis, démangeaisons, enflures de mauvaise circulation, hémorroïdes, fatigue, anxiété, grâce ænbsp; ses dérivés il a bonnes propriétés sédatives.

MELISSA, Melissa officinalis, antinevralgica, menstruations douloureuses et irrégulières, herpès, digestive, antispasmodica et il soulage les douleurs intestinales. Il a une action délassante et il est agréable pour le palais.

MENTHE, Mentha piperita, pièce anesthétique, peau rougie, démangeaison insistante, mal ænbsp; la tête, stimuler la production de bile, favoriser la menstruation et en atténuer les douleurs.

MILLE, Panicum miliaceum, renforcer les ongles et les cheveux stress physique et intellectuel.

MYRTILLE NOIRE, Vaccinium myrtillus, bénéfices pour les yeux sont les myrtilles et le chiendents. Et' un désinfectant léger des voies urinaires et un bon anti-inflammatoire sont un bon protecteurs des vases sanguins et il favorise une meilleure perception visuelle. Ses feuilles possèdent propriété ipoglicemizzante. La myrtille a, en outre, propriétés dépuratives.

MYRTILLE ROUGE, Vaccinium vitis idaea, infections bactériennes, ostéoporose, escarmouche de ménopause.

MYRTE, Myrtus communis a propriété tossifughe, balsamiques et anti-inflammatoire, pellicules.

NAIUOLI, Malaleuca viridiflora, MELALEUCA pour son contenu de tu huiles essentiel, il a une action remarquable antimicotica et antiseptique. Boutons, brûlures de la peau.

NOIX, Juglans royal réduit la diarrhée et l'air dans le ventre, irritations de la peau, contrôle triglycérides et cholestérol, propriété ipoglicemizzante, inflammations, démangeaisons génitales.

OLIVIER, Olea europaea, cholestérol, carence alimentaire, petites plaies, ongles des pieds durs faciles d'incarnirsi, rupines de glucosidi, résines, colina et ou leuropeina, les feuilles de cette plante aident ænbsp; régler la pression.

OLMARIA, Spirea ulmaria, Obésité, rétention hydrique, douleurs rhumatismales, arthrite rhumatoïde.

AULNE (Alnus glutineux) rupine de tanins aux substances amères a propriétés anti-inflammatoire au febbrifughe. Il stimule le diuresi phlébites.

ORIGAN, Origanum vulgare, utilisé sur la peau, il a une action désinfectante légère. Tonique, astringent, espettorante.

ORTIE (Urtica dioïque) dépurative, il prévient l'ingrossamento de la prostate, douleurs arthritiques et rhumatismales, goutte, rétention hydrique.

ORTOSIFON, Ortosiphon stamineus, cholestérol, rétention hydrique, douleurs rhumatismales, arthrite, goutte.

ORGE, Hordeum vulgare, désintoxiquer le foie, soin de l'intestin et estomac augmenter la concentration intellectuelle et la vigueur physique.

Il BOUFFE Ræ#137;EL c'est une substance élaborée par les abeilles, riche d'aminoacidi, vitamines et sels minéraux

PARIETARIA, Parietaria officinalis, rétention hydrique, cystite, petits calculs rénaux.

PARTENIO, Chrysanthemum parthenium, analgésique, antinevralgica. Réduire la tension artérielle, syndrome menstruel, mal ænbsp; la tête.

PASSIFLORA, passiflora incarné a propriétés calmantes et légèrement hypnotiques. Côlon irritable, colite, insomnie. Il possède propriétés lénifiantes et anti-inflammatoire aussi.

PLANTAIN, Plantago mator, inflammation de la peau, piqûres d'insecte, infections urinaires et de l'estomac.

PILOSELLA, Hieracium pilosella facilite l'élimination des liquides et de déchets, cellulite, dérangements respiratoires.

PIN, Pinus silvestris, action anti-inflammatoire aide ænbsp; éliminer la douleur. Rhumatismes et douleurs musculaires, inflammation les bronches.

PEUPLIER NOIR, Populus nigra, inflammations cutanées, hémorroïdes, acide urique, anti-inflammatoire.

PERSIL, Petroselium crispum, rhumatismes, arthrite, sciatique, rétention des liquides, allergie, stimulation de l'utérus.

PRIMEVæ#136;RE, primevère officinalis, espettorante, diurétique.

PRUNELLIER (Prunus épineux) laxatif léger, diurétique, il stimule le métabolisme.

PSILLIO, Plantago psyllium, règle les fonctions intestinales de manière douce, surtout, ænbsp; la présence de ragadi et hémorroïdes, il calme les inflammations cutanées.

PUNGITOPO, Ruscus aculeatus, varices, tromboflebiti, hémorroïdes, phlébites, rétention des liquides de jambes et abdomen tu gonfles,

PYGEUM, Pygeum africanum a une action anti-inflammatoire et décongestive il spécifie pour la prostate. Il améliore la capacité d'érection liée ænbsp; la prostate.

CHæ#138;NE, Quercus robur, stimulant du système immunitario, allergie au pollen, hémorroïdes, frigidité ou impuissance, anti-inflammatoire et légèrement antiseptique.

CHæ#138;NE MARIN, Fucus vesiculosus Stimule l'activité thyroïdienne, coadiuvante dans le traitement du surpoids et de l'obésité facilite l'évacuation de l'intestin.

RHUBARBE, Rheum palmatum, laxatif, mais pas irritant pour l'intestin, astringent, anti-inflammatoire et légèrement désinfectant.

RATANIA, Krameria triandra, astringent, diarroico, constipé, astringent, gorge et gencives enflammées.

CASSIS, Groseille nigrum, anti-inflammatoire et dépuratif, allergie d'urticaire ou rhinite, arthrite et rhumatismes renforce les défenses immunitarie.

ROSES CANINE, Roses canine, fornice vitamine C, ses fruits renforcent les défenses immunitarie et il déroule une action anti-inflammatoire.

ROMARIN, Rosmarinus officinalis désintoxique l'organisme et règle les fonctions hépatiques et digestives. Diurétique, action tonique sur tout l'organisme et il stimule le travail du foie, antiseptique.

SAULE BLANC, Salix aube, anti-inflammatoire, douleur rhumatismale, syndrome prémenstruel, arthrose aux doigts.

SALSEPAREILLE, Smilax officinalis, diurétique.

SAUGE, Sauge officinalis, désinfectant, anti-inflammatoire, alitosi, mauvaise digestion.

SUREAU, Sambucus nigra a propriété sudorifere, il augmente les défenses immunitarie, inflammation de la peau.

Cæ#137;LERI ils MONTENT, Apium graveolens, fermentations de l'intestin, rhumatismes, augmenter la miction.

SEINE, Cassia angustifolia, assouplir les fèces.

TARAXACUM, Taraxacum officinal, diurétique qu'actif la production et la sécrétion de la bile aident l'organisme en même temps ænbsp; éliminer les toxines, il stimule les fonctions du foie, en augmentant la contraction de la vésicule biliaire, taches sur la peau, dermatosi.

THæ#137;, Camélia sinens, Camélia thea, Thea sinensis, stimulant, rétablir les sels minéraux, peau gastroenterite aigu rougi.

TEA TREE, Malaleuca artenifolia, pièce antiseptique, virus, champignons, bactéries, boutons, acné, eczéma, pied d'athlète, verrues, poireaux.

THUJA, Thuja occidentalis, poireaux, verrues, cors.

TILLEUL, Tilia cordée, émollient ænbsp; lénifiante, antitosse et sédative, digestive, antispastica.

THYM, Thymus vulgaris, antispasmodico calme les toux irritantes, désinfectant, digestif.

UNCARIA, Uncaria tomentosa, immonostimolante, virus.

RAISIN URSINA, Arctostaphylos raisin-ursi, cystite, uretrite, prostatite, inflammation des voies urinaires.

VALæ#137;RIANE, Valériane officinalis, calmant de la tension nerveuse, il calme les crampes musculaires.

VERBASCO, Verbascum thapus, phlomoides et thapsiforme, irritations de la peau, hémorroïdes toux, bronchite boutons, démangeaisons, plaies.

VERVEINE, Verveine officinalis,

VERGE D'OR, Solidago Virgaurea stimule la sécrétion rénale, cicatrisant, eczémas.

VIBURNO, Viburnum prunifolium est un antispastico excellent et il agit comme sédatif sur la contractilité de l'utérus. Antiallergico, spasmolitico.

VIOLETS DE LA PENSæ#137;E , tricolor Violets, dépuratif, toux et catarrhe, eczémas, acné, affections de la peau.

GLU, Viscum allbum, pression haute, diabète, mains rougies et gercées.

VIGNE (Vitis vinifère) anti-inflammatoire, veines variqueuses, arthrite deformante.

GINGEMBRE, Zingiber offcinale, cholestérol haut, mal de la route, inflammations de la vésicule et de l'intestin, nausée et vomissement.

             Arrière                                  Home Page